ZAT 2023 — Coquillages, crustacés et ukulélés

zone artistique temporaire

Catégories Événement

Une fête solaire et salée

Les trams de la ligne 3 vont si proches de la mer que le grand couturier Christian Lacroix les a tapissés de poissons, de pieuvres et d’astéries… Vous ne serez donc pas surpris d’y croiser des voyageurs vêtus comme en été, prêts à plonger dans le grand bain de la fête de la gratuité… Merci au comédien, metteur en scène et créateur sonore montpelliérain Mathias Beyler d’avoir joyeusement accepté d’orchestrer cette fiesta solaire et salée, coquillages et crustacés, agrémentée de ukulélés. Allez, allez, viens danser, sous le soleil des tropiques, c’est l’amour à la plage (ah-ouh, cha cha cha).

Fête orchestrée par Mathias Beyler et le N.U. collectif.
Avec Axelle la sirène, Alexandre l’homme grenouille, Christophe le fond marin, Sébastien le dauphin, Damien le chouchou atomique, Helena la reine des sirènes, Mathias le dj pêcheur et les Flamingos du Ukulélé club de Montpellier.


Jeudi 21 Décembre 2023 à 13:00
Durée : 2 heures (en continu)
Impromptus dans les tramways de la ligne 3

Jeudi 21 Décembre 2023 à 16:30
Durée : 2 heures (en continu)
Tramway ligne 3 | Station Comédie

Crédit photographique : DR








La ZAT, qu’est-ce que c’est ? | Télécharger le programme !
La ZAT est une manifestation artistique et culturelle de grande ampleur, mêlant arts vivants, arts visuels et projets participatifs, organisée par la Ville de Montpellier dans l’espace public, dans une zone de la ville différente à chaque édition. Inclassable, unique en Europe, la ZAT inscrit la création artistique au cœur de la cité, en dialogue avec l’environnement, en résonance avec l’histoire et la vie du quartier, pour révéler la ville dans ses singularités, mais aussi pour la décaler, l’interroger. Avec l’ensemble des artistes invités et tous les partenaires associatifs mobilisés à chaque édition, la ZAT transforme l’espace public en espace commun.
Initiée en 2010, la manifestation a tout de suite rencontré un grand succès public.