Exposition « Inbetween is always better_ » Les Boutographies 2015
Catégories Exposition, intersexualité, PhotographieDu 4 au 25 avril 2015 : Carruzzo&Lenthéric invitent Alexandre Bena & Stéfane Despax
Dans le cadre de la section « Hors les murs » des Rencontres photographiques « Les Boutographies »
Le Lieu Multiple – Exposition du 4 au 18 avril 2015
3, rue de Moissac – 34090 Montpellier / Tramways lignes 1 et 4 arrêt Albert 1er
Isabelle Sorente, in Je suis une créature
En 2011, Sébastien Lenthéric et Axelle Carruzzo découvrent le travail de la photographe et écrivaine Claude Cahun (1894-1954) et démarrent ensemble le projet “Cas_1” qui entremêle théâtre, vidéo, concert et performance autour de la figure de l’Hermaphrodite. Depuis, ils partagent cette interrogation sur le Genre au-delà du sexuel, un questionnement rituel politique et mythologique sur l’identité intime et la multiplicité d’être au monde.
Ni d’un genre ni de l’autre : La chimère, figure récurrente dans notre travail, appartient au territoire de l’entre deux et, à l’égal de l’hermaphrodite, elle fait écho à une mythologie commune. Déplacer le débat du genre sur un terrain poétique et artistique, c’est sortir de la pensée binaire et dire que ces questions peuvent faire écho à tout un chacun.
L’exposition « Inbetween is always better_» est pensée comme un kaléidoscope qui confronte, met en regard, joue des identités multiples que composent les visions subjectives de plusieurs artistes.
À cette occasion, _carruzzo&lenthéric invitent Alexandre Bena et Stéfane Despax à partager ce jeu, qui nous rappellent que l’identité est aussi une question d’imaginaire.