Wesen – Sortie de chantier

WORK IN PROGRESS
Restitution de Résidence Pouss’Culture le 28 Février 2020
Foyer de l’Enfance — Montpellier

Le Département de l’Hérault et le Foyer de l’enfance de Montpellier se sont associés pour accueillir en résidence Roberte & Robert (Sandrine Frétault & Lorenzo Dallaï – Artistes chorégraphiques) dans le cadre du travail préparatoire de la création WESEN, Cédric Matet (Photographe) et Axelle Carruzzo | N.U Collectif (Regard extérieur – Metteure en scène, Recherche filmique) les accompagnent sur ce projet.

Catégories création, résidence, Sortie de chantier

Pour découvrir la 1ère étape de résidence, c’est ici !

À propos de la compagnie Roberte & Robert
Danser est un jeu d’actions multiples et infini de combinaisons possibles. Lorenzo Dallaï et Sandrine Frétault s’imposent la contrainte de toujours partir de ce qu’ils sentent et observent concrètement. Le but étant d’aller au plus proche et au plus vrai des conséquences générées par une action, afin qu’elle soit le moteur principal du mouvement.

À propos du N.U collectif (Nos Urgences)
Depuis 2001, Nos Urgences collectif creuse, arpente, fragmente, partage, parcourt ensemble la question de l’altérité intime et sociale du genre humain, dans sa réalité, ses représentations, sa mutation et sa découverte.
Le N.U tisse insatiablement des liens entre création théâtrale, création numérique et création musicale, ces interactions renouvellent et dynamisent leur « langage » ; créant et mettant en jeu de nouvelles expériences où complémentarité et friction s’entremêlent pour proposer un univers avant tout sensitif.

À propos de Cédric Matet
Portraitiste contemporain, Cédric Matet est diplômé en design et photographie au sein de l’école de l’image les GOBELINS. Illustrateur, il crée des chroniques de villes méditerranéennes telles que Casablanca, Tanger ou Beyrouth, pour lesquelles il réalise des portraits allégoriques et glane des témoignages sur l’identité, l’exil et l’appartenance.